dimanche 29 août 2010

Mes outils indispensables sinon je suis triste


Mais alors ? Que faut-il pour enregistrer des chansons chez soi ? Une table de mixage de la mort qui tue ? Des musiciens pro à 2000€ l’heure ?
Et bien non.
D’abord, il faut un petit coin à soi :



Ensuite, tout commence en gratouillant, donc il faut une gratounette. Ici, voici ma toute première guitare, que j’utilise encore tous les jours pour composer, et aussi pour enregistrer (le chat est en option) :


Après, une bonne guitare pour faire du bruit. Ici, ma dernière acquisition, une Viking Hagstrom. Trop belle :
Evidemment, dans mes morceaux, je rajoute une basse :
Un bon verre de pinard pour faire venir l’inspiration quand elle ne veut pas venir :

Un casque. Pour faire du bruit sans faire de bruit pour les voisins :

Un truc pour s’enregistrer quand même. Là c’est un Zoom R16. Pas cher du tout pour ce qu’il sait faire :

Un séquenceur, et donc un PC. Ici, c’est Reaper. Une tuerie :
Et un micro parce que bon, pour chanter c’est mieux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire